En France, le confort thermique prend une grande part de budget pour maintenir la température à 20 °C. Alors, une solution pour réduire cette consommation de chauffage est vraiment essentielle. Le vitrage super isolant est-il une meilleure méthode pour diminuer sa consommation énergétique ? Comment bien choisir ?
Le rôle du double vitrage sur la consommation énergétique !
Plusieurs facteurs font échapper la chaleur dans une maison ordinaire. Le toit, les murs, les fuites diverses et le vitrage sont des éléments qui causent parfois la perte de la chaleur dans un foyer. Parmi ces éléments, les vitres sont les plus faciles à changer pour obtenir plus de confort et plus de performance. Même si le prix de double vitrage est assez cher par rapport au simple, vous pouvez par la suite faire 15 % d’économie sur le chauffage. Le vitrage super isolant est alors indispensable pour une bonne isolation. Lorsque vous optez pour le double vitrage, cela permet de garder la chaleur dans une pièce et ce qui aura un énorme d’impact sur votre consommation énergétique. En fait, il est certain que votre facture énergétique diminue, car la pièce n’a plus besoin d’être beaucoup à chauffer avec un vitrage super isolant et votre dépense diminue également.
Comment bien choisir votre vitrage super isolation ?
Lorsque vous achetez du double vitrage, il est très important de prendre en compte certaines caractéristiques essentielles. En premier lieu, le choix du type de verre. Il existe plusieurs types de double vitrage, mais vous pouvez choisir le double vitrage chauffant qui vous permet de conserver la chaleur dans une pièce. Ensuite, pour bien choisir, il faut également faire attention sur l’épaisseur de la vitre. Il existe de modèle de vitre très épais, mais d’après certains professionnels, il vaut mieux opter pour la vitre moins de 16mm de lame pour plus de performance. Mais pour favoriser l’isolation, il faut remplacer l’air par un gaz. Dans tous les cas, lorsque vous achetez votre vitre, celle-ci doit toujours respecter les normes obligatoires dans le code de la construction et habitation ainsi que la règlementation thermique. Donc, le vitrage super isolant peut vous aider à faire des économies et réduire votre facture si vous avez fait le bon choix.
Comment reconnaitre le type de vitrage ?
Le vitrage prend une place importante sur la performance énergétique d’une habitation. Son niveau de protection et isolation sont les facteurs primordiaux pour évaluer la performance énergétique d’une maison. En effet, le remplacement d’un simple vitrage par un vitrage super isolant permet de réduire jusqu’à 40 % de perte de chaleur dans une salle. Le double vitrage respecte la règlementation. Vous pouvez reconnaitre le double vitrage par la présence de l’espace entre les deux vitres. Le vitrage super isolant laisse passer la lumière de façon naturelle et fait baisser également votre facture énergétique.