Il y a divers types de verre, que ce soit pour une baie vitrée, une porte fenêtre ou pour les fenêtres. En effet, chacun dispose d’une résistance qui lui est propre, mais aussi une clarté ajustée a son utilisation. Parmi ces différents types de verre, il y a le verre feuilleté. Celui-ci offre de nombreux avantages.
Vitrage feuilleté : un maximum de sécurité
Le verre feuilleté est, en général, composé de nombreuses tranches de verre trempé ou simple. Ces plaques de verres qui sont accolées les unes aux autres via une ou plusieurs couches plastiques, vont gagner en résistance, sans pour autant altérer la visibilité. Comme il dispose du butyral de polyvinyle ou PVB, il est très résistant aux divers chocs extérieurs. Pour cela, ce type de vitrage feuilleté présente une bonne sécurité contre les effractions et les cambriolages. Il résiste également aux tirs d’armes à feu, aux événements naturels exceptionnels ainsi qu'aux explosions. Techniquement, le verre feuilleté est formé en trois différents plis : une couche intercalaire en PVB et deux couches de verre simple. L’un de ces verres peut être trempé pour que le vitrage offre d’une meilleure résistance à l’incendie et aux diverses contraintes thermiques. Il est conçu selon la norme européenne EN 356 qui garantit la protection contre l’effraction et le vandalisme.
Facile à poser
Sur certains chantiers, les professionnels auront la difficulté en cas de pose des fenêtres en l’absence de manutentions mécanisés ou aussi interdiction d’accéder aux ascenseurs. Mais la pose de vitrage feuilleté est très facile à poser, car il est moins léger et moins épais, mais offre un maximum de protection. Cependant, même si la pose est facile à installer, il faut demander l’aide d’un professionnel pour assurer la qualité des travaux et la finition du travail. Pour connaitre le coût de la pose du vitrage feuilleté, il convient de faire quelques comparaisons de différents devis par divers artisans.
Bonne résistance acoustique
La mise en place de vitrage feuilleté de ses fenêtres est une meilleure solution pour bénéficier d’une bonne résistance acoustique. Cela va garantir une grande tranquillité des occupants. Ainsi, le verre feuilleté est particulièrement utilisé pour des raisons de sécurité, pour résister aux flammes et au coup de feu. C’est pour cette raison qu’il est souvent utilisé dans des endroits qui demandent une protection maximale comme les banques. Il est aussi un meilleur filtre contre les rayons ultra-violet. Le vitrage feuilleté offre donc une sécurité optimale afin d’assurer la protection de son habitat.