Au fil du temps, différentes formes de vitrage sont présentées sur le marché, que ce soit pour la performance énergétique, pour le style et surtout pour la sécurité. Parmi ces formes, il y a le vitrage anti-effraction. Pour une maison se trouvant dans une zone à risque doit assurer un maximum de sécurité en installant un vitrage anti effraction. Ce type de vitrage offre de nombreux avantages.
Haute résistance à un incendie et aux chocs
Une porte ou une fenêtre dotée de vitrage est très résistante aux tentatives d’effraction. Que ce soit en campagne ou en milieu urbain, personne n’est à l’abri des cambriolages. Malgré cela, les voleurs se servent fréquemment des ouvertures pour pouvoir accéder à l’intérieur d’une maison. En optant pour le vitrage, vous arriverez à prévenir les tentatives de malfrats. Bien évidemment, les fenêtres dotées d’un vitrage anti-effraction sont résistantes et très efficaces contre toutes sortes d’effractions. Grâce à son épaisseur, ce type de vitrage devient plus pratique et difficile à briser. De plus, la pose d’un tel dispositif permet d’améliorer la solidité des ouvertures sans impacter à l’esthétique de la façade. Ainsi, la mise en place de vitrage anti-effraction est très importante, car il offre une haute résistance aux déformations et aux chocs.
Pour un confort sonore optimal
Le confort n’est pas délimité uniquement à de jolies finitions ou de beaux meubles. Le confort dépend également du calme dans lequel une personne se trouve. Tout le monde n’a pas la même chance de vivre dans un logement ou appartement moins bruyant et insonore. Généralement, à la campagne la sonorité parait deux ou trois fois moins élevée qu’en ville, puisque les travaux, les passants, les voitures, leurs klaxons ainsi que les voisins peuvent être une véritable source d’insomnie et de stress. Dans une maison ou appartement, les nuisances sonores peuvent être évitées. Pour cela, il faut poser un vitrage anti-effraction sur les fenêtres vu que c'est une excellente isolation acoustique et thermique.
Conjuguer sécurité et luminosité
Le vitrage anti-effraction est plus résistant que le vitrage classique, il est conçu par de différentes couches particulières. Avant sa mise sur le marché, il est, en général, testé en laboratoire afin d’assurer sa résistance aux armes, aux actes de vandalismes. Il est à noter que ce type de vitrage dispose d’une norme EN 356. En définitive, le vitrage anti-effraction présente de multiples atouts considérables pour garantir une sécurité optimale de son habitation. Il peut servir également d’une protection acoustique.