Pourquoi le double vitrage est-il idéal pour profiter des rayons du soleil ?

Publié le : 20 mai 20213 mins de lecture

Avant de s’installer, des rénovations s’imposent, à commencer par le remplacement des fenêtres par du verre très fin le double vitrage présent de nombreux avantages. Un logement plus sûr, c’est aussi une meilleure isolation thermique et phonique ainsi que des économies sur les factures de chauffage. 

Profiter d’une meilleure isolation thermique

Le principal avantage est une meilleure isolation thermique et la réduction de rayonnement solaire. Le double vitrage réduit les pertes de chaleur à l’intérieur de la maison de 30 à 80 % selon le type de fenêtre. C’est pourquoi vous obtenez beaucoup de confort au quotidien. Cet avantage est basé sur le précédent, car les économies d’énergie générées par la réduction des pertes permettent de réduire considérablement la facture. Sans aucun doute, en réduisant les pertes d’énergie, le double vitrage permet des économies d’énergie. Vous pouvez réduire vos factures de chauffage annuelles jusqu’à 10 %. Si vous entendez le bruit des voitures et des rues lorsque vous dormez, le double vitrage peut changer tout cela. Il réduit le bruit de l’extérieur grâce à une excellente isolation acoustique.

Sécurité avec moins de condensation sur vos vitres

Même si le double vitrage réduit le rayonnement solaire, il faut aussi savoir qu’il est beaucoup plus difficile à casser qu’un simple vitrage. Si un cambrioleur tente de pénétrer par effraction dans votre maison, il met beaucoup plus de temps à passer par la fenêtre, ce qui présente un risque de détection. Il existe des modèles en verre avec une sécurité renforcée contre le vol. Les vitraux anti-effractions sont classés selon des catégories de résistance, étant moins rigides que P 1 A à P 5 A, moins solides. Les condensations se produisent souvent dans les vitres des vieilles fenêtres à vitrage simple. C’est un fait naturel où la température externe diminue fréquemment la nuit et l’humidité d’une pièce augmente. La vapeur sera ensuite libérée dans la paroi la plus froide de la fenêtre. Avec des vitrages plus efficaces, ce phénomène est moins fréquent, car les murs sont plus isolants et moins froids.

Profiter d’une aide de l’Etat pour le financement

La bonne nouvelle est que vous pouvez profiter d’un coup de pouce financier pour remplacer vos anciennes fenêtres par un simple verre et profiter d’un double vitrage pour réduire le rayonnement solaire. En fait, certaines aides à la régénération énergétique comprennent le remplacement des fenêtres et des fenêtres. Par conséquent, si vous êtes éligible, vous pouvez profiter d’une TVA réduite, d’une majoration Ma Prime Rénov ou d’un écoPTZ.

Plan du site