Le vitrage asymétrique ou double vitrage procure une excellente performance thermique. Il est constitué de deux vitres vraiment épais et superposer. Dans une fenêtre, ce n’est pas le verre qui isole, mais essentiellement l’air ou plutôt le gaz serré entre les vitres, lorsque vous regardez les caractéristiques d’une fenêtre. Mais quels sont les avantages du vitrage asymétrique ?
Le double vitrage pour une isolation acoustique
Les performances de l’isolation acoustique d’une fenêtre à double vitrage sont basées sur l’épaisseur des vitres, la différence d’épaisseur entre la vitre extérieure et la vitre intérieure est une couche épaisse d’air ou de gaz superposé entre ces deux vitres. Le vitrage asymétrique est la solution idéale pour obtenir de bons résultats en matière d’isolation acoustique. Le double vitrage a un format standard avec une couche de 6 mm entre les deux vitres que vous pouvez ajouter un feuillage acoustique pour le renforcement de l’isolation.
Le double vitrage pour l’isolation thermique
Le vitrage asymétrique peut maintenir une température ambiante agréable pour chaque saison, dans votre habitation. De plus, les fenêtres à double vitrage vous protègent contre le froid, bien évidemment parce que le double vitrage isole la chaleur dans la pièce. Ce genre d’équipement est aussi une protection contre la chaleur, c'est-à-dire qu’il repousse les rayons du soleil, mais cela en fonction de sa conception. De ce fait, il procure un bonus d’isolation thermique plus élevée. En d’autres termes, avec du double vitrage, vous pouvez réduire les pertes d’énergie de 50 % tout en faisant des économies.
La sécurité face au cambrioleur
Les fenêtres doubles vitrages sont antieffraction, car ils sont équipés de deux vitres feuilletées d’une épaisseur de 4 millimètres, collées et placées vers l’extérieur. Par ailleurs, les verres sont assemblés avec du gel intumescence. Par conséquent, en cas de choc volontaire ou involontaire, la vitre ne se brisera pas et il reste solidaire ou put former une toile d’araignée. De ce fait, le voleur est retardé, car il lui faudra au moins cinq à six minutes pour parvenir à casser un tel verre, alors que dans un vitrage classique, il lui aurait fallu à peine trente secondes.
Le vitrage asymétrique apporte donc beaucoup d’avantages, il procure une isolation thermique plus élevé, assure la sécurité et donne plus de confort face au bruit extérieur. Grâce à son excellente matière d’isolation, le vitrage asymétrique est la solution miracle pour améliorer la performance de votre habitation et par-dessus tout avoir un excellent confort tout en étant garanti des voleurs.