Pourquoi les fenêtres en triple vitrage coûtent encore très cher ?

Publié le : 20 mai 20214 mins de lecture

À titre informatif, une fenêtre triple vitrage est équipée de trois parois vitrées séparées l’une de l’autre d’un gaz du type argon ou krypton. En effet, cela vise à améliorer efficacement les performances acoustiques et thermiques de la fenêtre par rapport à un modèle simple ou double vitrage. Sans contester, à la différence de prix entre deux ou trois épaisseurs, tout le monde se demande s’il s’agit vraiment d’un investissement intéressant.

Pourquoi adopter une fenêtre triple vitrage ?

Comme évoqué précédemment, une fenêtre triple vitrage se compose de trois couches séparées par une lame d’air. En plus de proposer une grande performance en termes phonique que thermique, le triple vitrage est une alternative intéressante grâce à ses propriétés à éviter les déperditions thermiques. Nul ne peut contrarier que plus de 30% de la chaleur s’échappe par le biais d’une fenêtre mal isolée. Ainsi, la mise en place d’une fenêtre triple vitrage vous permet d’économiser réellement sur votre facture énergétique tout en baissant votre consommation de chauffage. En outre, le triple vitrage s’avère judicieux dans le cas d’une maison passive et surtout dans les constructions neuves. Ainsi dit, si vous avez une maison ancienne, miser sur une fenêtre triple vitrage n’est certainement pas recommandé vu que le coût élevé de fenêtre triple vitrage doit être pensé.

Les facteurs influant le prix d’une fenêtre triple vitrage

Si la fenêtre conçue avec du triple vitrage représente un coût exorbitant, c’est notamment à cause de ses atouts indéniables. En général, il existe plusieurs facteurs qui influencent ce prix. À savoir le matériau de conception de la fenêtre, la taille de l’ouverture, le type de gaz, le coût de la pose de l’ouverture et le type de pose : en neuf ou en rénovation. Pour déterminer véritablement le prix d’une fenêtre triple vitrage, il convient de faire un devis détaillé sans oublier d’inclure le frais de pose. Actuellement, on peut dire que le coût élevé de fenêtre triple vitrage s’explique par ces facteurs.

Quel est le prix d’achat d’une fenêtre triple vitrage ?

Le coût d’une ouverture à triple vitrage peut être élevé de 50% par rapport à celle à double vitrage. Toutefois, notez bien que la qualité est un critère primordial. De nos jours, l’achat de ce type reste limité du fait du coût élevé de fenêtre triple vitrage par rapport à une fenêtre double vitrage alors qu’elle ne renferme que peu d’avantages. Il faut également souligner que l’achat d’une fenêtre double vitrage a recours à MaPrimeRénov dans le cas d’une installation par un professionnel.

Plan du site