Pourquoi le triple vitrage ne permet pas de profiter des rayons du soleil ?

Publié le : 20 mai 20213 mins de lecture

Notamment à cause des problématiques d’économies d’énergie, le triple vitrage séduit de plus en plus d’adeptes notamment pour son gain d’isolation thermique. Cependant, en plus d’afficher un prix élevé par rapport à un modèle conçu en double vitrage, ce type de fenêtre ne permet pas de profiter des rayons du soleil. Malgré ces inconvénients, le triple vitrage trop filtrant représente en outre un investissement important grâce aux différentes aides envisageables.

Les atouts du triple vitrage

Plusieurs raisons incitent les gens à opter spécialement pour le triple vitrage. En plus de bénéficier d’une isolation thermique optimale, ce type de fenêtre permet également de réduire considérablement les déperditions thermiques. Ce qui favorise la baisse de la consommation de chauffage. Le triple vitrage s’avère alors judicieux pour les maisons passives et surtout les logements qui se trouvent dans les zones les plus froides, mais pas seulement. Notez également que le triple vitrage affiche une parfaite isolation thermique pour un confort acoustique excellent. Enfin, ce type d’ouverture représente un atout considérable en dissuasion face aux éventuelles tentatives. Il peut lutter aussi aux actes de vandalisme tout en garantissant la protection du logement contre les personnes malveillantes.

Quelques inconvénients du triple vitrage

Certes, le triple vitrage est de plus en plus apprécié aujourd’hui, sachez que ce type de fenêtre présente quelques bémols qu’il ne faut pas lésiner. En effet, le coût du triple vitrage s’avère onéreux du fait de ses performances incomparables. Certainement, tout le monde souhaite profiter au max de la chaleur en été. Malheureusement, le triple vitrage trop filtrant ne laisse pas passer la luminosité naturelle. Ce qui représente un avantage considérable dans les régions chaudes.  De ce fait, vous ne risquez pas de souffrir autant du fort soleil en été tout en profitant particulièrement d’une douce chaleur durant l’hiver.

Les aides éligibles au triple vitrage

Si le triple vitrage trop filtrant fait partie des investissements lourds, autant pour le coût de sa pose et son prix à l’achat, sachez que ce type de fenêtre est éligible à différentes aides proposées par l’Etat. À noter que ces aides sont attribuées pour ceux qui sollicitent l’aide d’un professionnel lors de l’installation de sa fenêtre. On peut recenser ainsi le crédit d’impôt transition énergétique, la TVA à taux réduit, la Prime énergie, les subventions de l’ANAH et l’éco prêt à taux zéro. Pour des aides supplémentaires, vous aurez la possibilité de vous renseigner auprès de votre département ou de votre région.

Plan du site