Les menuiseries PVC, un excellent rapport qualité/prix

menuiseries PVC

Publié le : 09 août 20224 mins de lecture

Les équipements en PVC connaissent actuellement une croissance spectaculaire en raison de leurs nombreuses qualités. Performances thermiques, durabilité, entretien réduit, faible coût… Le matériau présente autant d’avantages qui le rendent incontournable dans le monde de la menuiserie. Vous avez décidé de choisir des fermetures en PVC ? Cet article vous détaille les différents atouts de ce matériau exceptionnel.

Un prix qui défie toutes concurrences pour des performances optimales

Le choix des menuiseries est conditionné par de nombreux critères, dont leur coût. Par rapport à tous les matériaux disponibles sur le marché, le PVC est avantagé par des prix très attractifs et accessibles à tous. C’est d’ailleurs pour cette raison que ce matériau est de plus en plus utilisé dans de nombreux secteurs, y compris la fabrication de portes et fenêtres.

Si le PVC est peu coûteux, il présente aussi de très bonnes performances d’isolation et est parfaitement étanche. Les performances isolantes des équipements en PVC sont généralement très bonnes, car elles sont assurées par des joints de frappe et des chambres d’isolation. Avec un rapport qualité-prix aussi intéressant, il est difficile de ne pas succomber aux menuiseries au PVC. Vous retrouverez d’ailleurs d’innombrables modèles d’ouvertures de toutes les gammes sur le site B’plast.

Une résistance exceptionnelle face aux agressions extérieures

Mis à part son coût très attractif, sachez également que les portes et fenêtres en PVC font preuve d’une grande robustesse. Ce matériau est en effet résistant à différents agents agressifs, et surtout, il est sûr de durer dans le temps. Les ouvertures en PVC présentent une durée de vie importante qui peut aller jusqu’à 35 ans.

De plus, en procédant à la pose d’une fenêtre de cette matière, vous n’aurez à craindre ni les intempéries, ni le feu, ni le gaz puisque le PVC et parfaitement étanche. De même, il ne connaît pas la corrosion, ce qui s’avère être un atout indispensable dans les environnements extrêmes.

Des qualités esthétiques améliorées

Les menuiseries en PVC sont souvent critiquées pour leur aspect lourd et leur incompatibilité avec les grandes ouvertures. Cela dit, l’arrivée du plaxage a joué en faveur du matériau, qui se veut aujourd’hui plus personnalisable et davantage esthétique. Cette méthode, qui consiste à coller un film acrylique sur les profilés en PVC permet d’obtenir une large gamme de coloris et d’effets variés. D’autre part, ce procédé offre la possibilité d’avoir une bicoloration intérieure/extérieure, parfaite pour créer deux ambiances différentes.

En outre, il est aujourd’hui possible de faire poser des fenêtres sur-mesure en PVC en s’adressant à des professionnels comme Bplast. Le choix d’une fenêtre sur mesure vous offre l’occasion de choisir les dimensions, les couleurs et les finitions afin que vos équipements s’adaptent au mieux à vos préférences esthétiques.


Plan du site