Achat de fenêtres : peut-on bénéficier d’un crédit d’impôt pour la transition énergétique ?

Publié le : 20 mai 20214 mins de lecture

Faire les travaux de rénovation n’est pas toujours agréable surtout quand on manque de ressource financière. C’est à ce moment-là qu’on a besoin de faire du crédit comme le crédit d’impôt. Et ce dernier dépendra des travaux qu’on va effectuer. Mais, est-ce que la rénovation de fenêtre bénéficie d’un crédit s’impôt pour la transition énergétique ?

Qu’est-ce qu’un crédit d’impôt pour la transition énergétique ?

Le CITE ou crédit d’impôt pour la transition énergétique est une aide fiscal mis au point par l’État. Comme son nom l’indique, il concerne les travaux énergétiques faits par la propriétaire d’un bien ou bien son copropriétaire. Et il vise surtout à favoriser les travaux pour la réduction des consommations énergétiques. Donc, c’est une empreinte fiscale pour les travaux écologiques. Tout le monde peut s’en bénéficier s’il respecte tous les critères dans ses conditions d’attributions.

Quels sont les travaux qui bénéficient d’un crédit d’impôt pour la transition énergétique ?

Le crédit d’impôt étant une aide pour la population, il peut donc couvrir différentes activités qui tournent autour de l’énergie. À savoir, il y a les travaux d’installation ou de rénovation d’une VMC à double flux et des produits d’isolation thermique. Les travaux de rénovation de fenêtre sont donc inclus si elle est isolante. Il y a aussi les travaux sur les équipements de chauffage, les pompes à eau et bien d’autres encore. Mais en ce qui concerne le remplacement de fenêtre, le crédit d’impôt peut être demandé. Il est aussi connu que ce crédit d’impôt ne concerne non seulement les fenêtres d’une maison ou d’un appartement, mais il peut aussi se faire appliquer pour les fenêtres d’un bateau, d’un garage ou d’un lieu professionnel.

À quelles conditions peut-on bénéficier d’un crédit d’impôt pour le changement d’une fenêtre ?

Même en tant que simple personne qui ne possède pas d’entreprise à rénover, vous pouvez demander dû CITE pour votre maison. Mais pour obtenir ce crédit d’impôt pour la transition énergétique, vous devez impérativement respecter quelques conditions. À savoir, la fenêtre à renouveler doit être de type isolant. Et les travaux qui doivent se faire doivent être dans une résidence habitée depuis au moins 2 ans. Toutefois, ces Travaux ne sont pas du tout possibles si les fenêtres à renouveler ne se trouvent pas dans la maison d’habitation du propriétaire. Alors si vous avez l’intention de demander ce crédit d’impôt pour les travaux de fenêtre, il faut que vous respectiez ses conditions. Mais aussi, il faut que vous fassiez appel à un professionnel en RGE pour faire les travaux. Et c’est cette entreprise qui donnera le devis précis.

Plan du site